www.insidecameroontourism.com

Mieux faire découvrir...

Accueil Tourisme Inside week-end Rythmes et vie en forêt

Destination : sud - Cameroun

Durée : 03jours/02 nuitées

Itinéraire : Yaoundé – Sangmelima – Ebolowa – Mbalmayo – Yaoundé.

Jour 1 : Yaoundé – Sangmelima (ndonkol)

Départ à Yaoundé pour la belle cité de Sangmélima au cœur de la forêt dense. (170 km) Sangmélima est le chef-lieu du Département du Dja et Lobo dans la région du Sud. Cité d’historique et d’agritourisme, elle garde encore des témoignages de la création du « Chant de ralliement » camerounais.

Dès votre arrivée, faites le détour à l’Ecole Normale de Foulassi où était composés le chant et la musique de  l’Hymne National du Cameroun en 1928. Continuez à Mezesse pour escalader son fameux rocher (environ 300m). Chargé d’histoires, il vous offre une prise panoramique de la végétation toujours verte. L’air est pur et frais.

Ensuite, rencontrez le chef du village sous le protocole d’un guide local et esquissez des pas de dance au rythme des chants villageois.  Si  vous avez du temps, visitez non loin de là les sites agropastoraux de Meyomessala et Mvomeka. Découvrez la ferme du Sud et sa ferme de production des œufs. A  Ndonkol, vous avez la possibilité d’apprécier ses confitures maison. Observez une pause et déjeunez.

En fin d’après-midi, vous pouvez vous balader au verger de Ndonkol, et son centre de gymnastique avant de plonger à la piscine du complexe.

Prenez un repos paisible dans votre chambre d’hôtel après un diner aux délices du village.

Jour 2: Sangmélima – Ebolowa – Mbalmayo

Petit déjeuner et départ pour Ebolowa. Tour de ville et visite des monuments de Martin Paul Samba, La croix de lorraine, Randonnée au centre administratif et autour du lac Municipal. Suite  du voyage pour Mbalmayo par Ebogo, excellent site d’écotourisme.

Traversez les eaux paisibles du fleuve Nyong en pirogue et découvrez le plus ancien arbre de la forêt (+ 1150 ans). Faites le détour dans la forêt des environs avant de déjeuner à votre goût dans le restaurant du site. N’oubliez pas de demander le vin de palme local que vous pouvez cueillir avec les riverains.

Passez la soirée sur le site dans les éco-cases confortablement aménagées ou alors, mettez le cap sur Mbalmayo ou vous avez la possibilité de dormir dans un hôtel deux étoiles.

Jour 3 : Mbalmayo Parc de la Mefou Yaoundé.

Prenez votre petit déjeuner puis visitez la « ville Cruelle » de l’auteur Mongo Béti (Alexandre BEYIDI de son vrai nom). Entre autres sites, la Cathédrale et le Centre d’Art Appliqué. Déjeuner avant de quitter la ville.

Vers 11 h, arrivée au Parc National de la Mefou et admirez quelques primates de la faune camerounaise menacée.

Les animaux de ce sanctuaire sont en semi-liberté car l’environnement est presque naturel. Veuillez mettre votre flash en mode off lors des prises de vue.

Vers 15h30, mettez le cap sur Yaoundé à environ 45 km.

- Arrivée à Yaoundé. Echanges et fin du circuit.

Choix de la langue

pour Réserver vos places pour les Inside Days et les City Tours.

Newsletter

Calendarier

loader

Suivez-nous sur Twitter

Facebook Fans

Nombre de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui117
mod_vvisit_counterHier104
mod_vvisit_counterTotal215259

We have: 42 guests online
IP:: 54.234.228.185
 , 
Le: 20 Nov, 2018
BCMath lib not installed. RSA encryption unavailable