Le 22 mars 2024 a été marqué par la matérialisation de l’excusion de l’école internationale ENKO la gaité,

Une activité qui a mobilisée au préalable et pendant plusieurs semaines de préparation, des ressources humaines et financières considérable taillées à la dimension de cette activité post et périscolaire.

Réunis autour de 8h ce 22 Mars à l’école la gaité de Yaoundé, L’enceinte de l’ecole au vu de sa decoration annonçait déjà les couleurs de cette journée pleine d’activités.

Sur cette esplanade qui sert de cour de récréation, l’on pouvait observer des gonflés multicolores, le trampoline, le château gonflable, de nombreux jeux divers tels que les jeux de construction, la piscine à boules, le tout accompagné des rythmes sonores que seul le DJ de la circonstance connaissait le secret de la sélection musicale.

Partis de l’école pour Mbalmayo autour de 9h15, seul les élèves du primaire étaient concernés car les plus petits, bien que restés à l’école ne pouvait véritablement pas s’ennuyer.

Deux grands bus VIP servaient de transport et dans chacun des bus, l’on avait un guide touristique qui mentionnait à tout moment l’histoire de Yaoundé au fur et à mesure qu’on roulait, le tout dans une ambiances inter active avec les élèves.

Un arrêt a été effectué au musée national de Yaoundé vers 9h30. Reparti en petits groupes pour faciliter la visite, les élèves sont sortis de là avec de nouvelles connaissances sur l’histoire du Cameroun.


Parti du musée bat vers 10h30, nous sommes arrivés au village touristique à Ebogo autour de 13h accueilli par un groupe de danse traditionnelle locale. La place a été donnée à la balade en pirogue, à la randonnée puis aux jeux divers sur le site .

Un repas au menu varié a été offert avec des spécialités locales ( haricots sautés, poulet frit, poulet braisé, silure braisé, ndomba de silure, légumes sautés, le tout accompagné de frites de pommes, frites de plantain mur et du plantain cuit à la vapeur, les gâteaux et l’ananas ont servi de désert )

Avec la même énergie qu’à l’arrivée autour de 15h, nous sommes partis du village touristique pour l’institution des beaux-arts de Mbalmayo où les ateliers tels que la céramique, la peinture ont été visité, de même que la grande salle d’exposition.

Parti de Mbalmayo à 16h30, nous sommes arrivés à Yaoundé autour de 17h30 maintenu en éveil par les guides qui ont offert de nombreux petits cadeaux sur le chemin de retour en guise de récompense du quizz par eux organisé.

Ce fut une journée mémorable pour ces élèves qui d’un côté ont refusé de rentrer avec les parents venus les chercher pour le retour à la maison, s’en suivaient des pleurs qui témoignaient du refus de ces petits anges qui voulaient profiter jusqu’à la dernière minute de l’ambiance qui y régnait. Les parents étaient alors contraints de patience quelques heures encore afin de les ramener.

De l’autre côté pour les élèves du primaire, la joie était manifestée par des chants tout au long du trajet, se trémoussant bien qu’étant assis sur les sièges auto muni d’une parfaite sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*