www.insidecameroontourism.com

Mieux faire découvrir...

Accueil Tourisme Inside week-end Repos dans le vert

Thème : Repos dans le vert .

Durée : 03jrs/02nuits

Vous cherchez un site calme et reposant pour votre week-end non loin de Yaoundé, nous vous offrons cet itinéraire de rêve dans la forêt équatoriale à moins de 100 km de Yaoundé.

Itinéraire : Yaoundé – Akono – Akok Bekué – Oveng Lodge – Mefou Park – Yaoundé.

Jour 1 : Yaoundé – Akok Bekué – Oveng Lodge

Nous vous transportons en début d’après-midi pour une expérience particulière au site touristique d’Akok Bekué avant de déposer votre valise au campement touristique d’Oveng. Akok bekué est un ensemble de rochers naturellement superposées et donnant ainsi lieu à des grottes et espaces où auraient vécu des pygmées. Escalader dans ces mythiques pierres avec un guide initié qui vous plongera dans les légendes de la forêt et du village. Ensuite prenez la route latéritique de Mbalmayo pour rejoindre le campement touristique d’Oveng sur la N°7. Un site de paresse pour vivre  votre week-end.

Jour 2 : Oveng Lodge et environs

Reposez-vous dans des éco Lodge soigneusement conçues pour offrir le meilleur confort aux visiteurs tout en préservant l’ambiance de la forêt tropicale et son environnement. Les bungalows sont tous recouverts d’une toiture faite de nattes en fibres naturelle de raphia. Ils sont tous protégés contre les insectes par des grilles anti-insectes et dotée de moustiquaires bien qu’à Oveng Lodge il n’y a pas de moustiques.

Observez et écoutez la forêt depuis les terrasses ombragés de votre bungalow ou prenez le sentier botanique du domaine pour détendre vos muscles et apprécier les parfums de la nature. Un guide vous accompagne. Au restaurant du site, vous mangerez BIO.  Les spécialités préparées sont des mets locaux à base de vivres cultivés dans le Cameroun. A votre demande, nous vous servons du vin de palme à côté des meilleurs cru d’ailleurs.

Dans la nuit, admirez la lune depuis le cœur de cette forêt Africaine et écoutez hurler les chats sauvage ou d’autre animaux évoluer. Ceux des visiteurs qui se lèvent tôt auront le plaisir de profiter du lever du soleil. Ou bien encore profitez de la terrasse de notre restaurant qui offre une magnifique vue sur la forêt et le campement.

Jour 3 : Oveng Lodge – Mefou Parc – Yaoundé.

Pliez et quittez ce magnifique lieu pour rejoindre la ville de Yaoundé. Observez une pause au sanctuaire à primates de  la Mérou et mesurez-vous à la taille d’un gorille de ce site de protection des singes du Cameroun menacé de braconnage ou de commerce illégal. Cet escale peut durer jusqu’à 90 mn.  Vers 15heures, vous serez à Yaoundé pour commencer votre semaine en toute sérénité.

Choix de la langue

pour Réserver vos places pour les Inside Days et les City Tours.

Newsletter

Calendarier

loader

Suivez-nous sur Twitter

Facebook Fans

Nombre de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui102
mod_vvisit_counterHier104
mod_vvisit_counterTotal215244

We have: 29 guests online
IP:: 54.234.228.185
 , 
Le: 20 Nov, 2018
BCMath lib not installed. RSA encryption unavailable